51 Roy Est, Montreal, QC, 514-439-6691
Moi et mon futur époux sommes des fans finis de lobster roll, des vrais,de ceux qui qui vont à Portland (Maine) juste pour en manger 3x par jour. Je dirais que c'est ma définition du bonheur... ok j'exagère un peu.
Lundi passé je suis allé rendre visite à un ami qui construisait la terasse d'un resto sur Roy, je jette alors un coup d'oeil au menu:crab cake, tarte aux peches et surtout lobster roll, l'influence du chef, natif du Texas, est palpabe non seuleument dans le menu mais aussi dans la déco très ''ranch-rustique''. J'ai l'impression que cet endroit deviendra un incontournable estival avec sa terrasse, si près de l'action de la rue St-Laurent mais avec la tranquilité de Roy.
Deux jours plus tard nous y voilà! Un peu trop vite pour la terrasse, ils n'avaient pas eu le permis d'alcool, qu'importe la façade du restaurant est entierement ouverte. Nous prenons place au comptoir de type saloon face au mur, nous commandons 2 biere Red Stripe influencé par le Dub qui joue à plein volume. Le serveur (ENTHOUSIASTE) nous explique qu'il faut commander la nourriture au comptoir, cela rajoute, à mon avis, au coté cool et convial de la place.
Pour débuter: Crab cake
Servi sur une table à pik-nik miniature, les deux gateaux nappés d'une sauce ranch, sont croustillant à l'extérieur et remplis d'un mélange moelleux et généreux en morceaux de crabes.
Une belle façon d'investir (12$).
Ensuite:LOBSTER ROLL!!!
Petite mise au point, j'aime ça parce que ça goute le homard, pas la mayo ni le pain. Disons simplement que j'avais oublié de demander de mettre la mayonaise à coté et quand j'en ai fait la demande il était trop tard, le serveur m'a gentiment proposé des Lactaids!?
La prochaine fois je vais opter pour le lobster burrito proposé au meme prix (20$).
Puis: Les Cotes Levées
Quand vous commandez le sceau de cotes levées, la serveuse installe un papier brun a votre table, cela servira alors d'assiette sur laquelle le sceau sera vidé, en bon québécois: ça r'vole.
Le sceau est accompagné d'une salade de patates fumés, d'une salade de chou et d'un petit cake de mais délectable, pour les téméraires une sauce piquante maison est proposé. Les cotes levées sont bonnes et la sauce qui les acompagne l'est tout autant, dommage qu'il y en avait jusque sur le mur (gaspillage) - (18$).
Le Dessert?
Il y a bien une tarte aux peches ''chicken fried '' à la mode qui a attiré notre attention mais après
ce repas ''comfort food'' Texan je crois que se sera pour une prochaine fois...
**Nous allons retourner chez Ice House pour essayer la fameuse terasse, la limonade maison qui, parait-il est excellente et aussi le Po'boy oyster. Pour le Lobster roll? Nous planifions déja notre prochain voyage à Portland!
No comments:
Post a Comment